Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book à oreilles
Book à oreilles
Publicité
Archives
25 octobre 2014

Allez je me lance!

Merci à celui qui me lira... ben ouais ça ressemble à certains messages inscrits sur le mur des WC quand j'étais étudiant...enfin étudiant est un bien grand mot vu que j'ai déserté les bancs en première après 2 redoublements. Ne dites rien à mon fils, il croit que j'ai fait médecine et que j'ai abandonné en douzième année parce qu'il fallait découper des grenouilles(dans la famille on est tous des Brigitte Bardot!)

Bon, trève de sérieux, l'objet de ce blog étant la Littérature(pétard d'un coup j'ai des suées!) ou plutôt la lecture(ouais je me sens mieux: je sais lire mais je suis pas obligé de comprendre ni de me faire des noeuds au cerveau!), je vous fais part de mes dernières lectures:

Je commence par un de mes auteurs fétiches, le genre"j'achète son  roman le jour où qui sort!": j'ai nommé Franck Thilliez...(je sais j'abuse des trois petits points mais c'est un peu une signature:j'adore!)

ANGOR: le dernier Thilliez

Ce mec est un tueur! Il n'a rien à envier aux psychopathes qui peuplent ces romans! Bien sur il ne tue pas, ne mutile pas, ne torture pas mais il me scie à chacun de ses romans!

Une mutation m'a envoyée à Lille(nan arrêtez c'est pas un remake des ch'tis!"). Pleurez pas dans vos mouchoirs j'habite à côté de Valenciennes!

Du coup j'ai eu la chance de renconter ce tas d'os en chair et en os(j'espère qu'il ne m'en voudra pa s'il lit ce blog, j'ai parfois un humour incompréhensible: ma femme me l'a fait remarquer un milliard de fois...(ouais je sais : les trois petits points sont aussi une bouée de sauvetage!) mais mon fils adore...( et ouais encore!)

Mouais, revenons au roman:

comme d'hab très documenté: ce mec me file des complexes! Il lit plus vite ces 45782 pages de documerntation que moi son roman(619 pages pour Angor ;-)) mais sans jamais oublier de tenir ses lecteurs sur le fil de la page(cherchez pas, ça je l'ai inventé!)

Du King, du Stephen, bref vous m'avez compris : du THILLIEZ!

Un roman où apparait une gendarmette(qui j'en suis sûr est plus jolie que De Funes!) venant preter mains fortes à nos(ses?)2 héros récurents, boulversifiante,magixtraordinaire...Camille. J'avais peur que les héros de Thilliez ne s'effacent, ils apparaissent en relief, que dis-je...(ouais des conneries je sais !!!), ils impriment sur les rétines un dessin: celui que tout dessinateur/écrivain/cinéaste voudrait voir imprimé dans les yeux de ses fans:LA héros(quoi ça existe pas?mais si: c'est Camille!!!!!)

THILLIEZ ANGOR

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité